Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez-nous...

Bonjour à touslogo BAF, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre NEWSLETTER à gauche de l'écran
Vous recevrez ainsi des informations régulières
Contactez-nous:
La Vache de Louvicamp
    
Lucie et Marc ENGERANT
10 rue de Beaussault   
76440 MESNIL MAUGER
tél : 02 35 09 27 52   fax: 02 35 90 01 95
engerant.l.m@wanadoo.fr

16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 10:29

Bonjour!

Je m'appelle Nadine, j'ai 19 ans, je viens de Suisse (non, mes parents ne sont pas des banquiers :-) ) et je suis la nouvelle stagiaire sur la ferme "La Vache de Louvicamp". J'ai terminé l'école en  juin 2014 et maintenant je prends une année sabatique. Mon projet professionnel est de devenir dentiste. Alors pourquoi est-ce que je fais une stage à la ferme?

Bon et bien, mes études seront tout en français parce que mon université préferée est à Genève. En ce moment mon français est terrible, alors j'ai decidé d'aller en France pour améliorer ma connaissance de cette langue.

Je pense qu'apprendre une langue, ce n'est pas seulement aller à l'école; on doit "vivre" la langue et on doit faire la connaissance d'une nouvelle culture. J'ai decidé d'aller dans une ferme parce que je peux combiner l'apprentissage et le travail.

J'étais tellement heureuse de me retrouver à la ferme "La Vache de Louvicamp". C'est très interessant et chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau; dans le français ou dans l'agriculture. Je vais passer 3 mois ici et je sais déjà qu'il va etre dure de quitter la ferme et la famille Engerant!

à bientot,

Nadine

Un nouveau visage à la ferme

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans nouveautés
commenter cet article

commentaires

Mme Levacher 01/04/2015 10:58

Bonjour Nadine,

Bravo pour cet article! Je suis très contente de voir que tu te plais bien. Tu as de la chance d'être dans une famille si ouverte et dynamique! Profite au maximum!

A bientôt! Mme Levacher