Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez-nous...

Bonjour à touslogo BAF, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre NEWSLETTER à gauche de l'écran
Vous recevrez ainsi des informations régulières
Contactez-nous:
La Vache de Louvicamp
    
Lucie et Marc ENGERANT
10 rue de Beaussault   
76440 MESNIL MAUGER
tél : 02 35 09 27 52   fax: 02 35 90 01 95
engerant.l.m@wanadoo.fr

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 15:46
Fête du Ventre de Rouen, on y sera !

Retrouvez nous sur la Place du Vieux Marché avec

Nos crêpes et nos Hamburger Brayons à emporter !!

Bien sûr, nous n'oublierons pas nos produits de la ferme : confiture de lait, biscuits....

Petit Atelier de fabrication de beurre sur place, rendez nous visite ..

Au plaisir de vous y rencontrer !

Célébrée dans les années 30, la Fête du ventre et de la Gastronomie normande de Rouen est devenue un des rendez-vous incontournable de la région grâce à l’association ROUEN CONQUERANT qui l’a remise au goût du jour. Cet évènement se déroule dans le quartier du Vieux Marché, centre historique de la cité.

Pour la dix-septième édition, la manifestation aura lieu samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016.

Autour de 140 producteurs, la Fête du ventre et de la Gastronomie normande réunit chaque année, artisans et chefs rouennais qui n’ont qu’une seule et même envie : faire partager leur passion pour la gastronomie.

Comme chaque année, de nombreuses animations seront proposées sur ces deux jours! Animations culinaires avec l'Association Pomologique de Haute-Normandie, Nicolas Pinel, l'AOP Laitières de Normandie et les producteurs de la Côte d'Albâtre. Sans oublier le stand des restaurateurs qui proposera des recettes de grands chefs sur le thème « Déclinaison d'Epices et d'Aromates en Normandie».

Nouveauté 2016, grâce à notre nouveau partenaire GRDF, des démonstrations culinaires auront aussi lieu Place de la Pucelle avec notamment, le dimanche 16 octobre, la participation de Norbert TARAYRE, le chef découvert lors de la saison 3 de Top Chef.

Animations culturelles également avec la présence de la troupe Jeux d'Rôles et les fanfares Mona Lisa Klaxon, Funky Muppets, Pusca, New Marching Band, 52ème Rue et bien d'autres. Enfin pour la septième année consécutive, des photographes normands exposeront leurs oeuvres à l'Hotel de Bourgtheroulde, 15 place de la Pucelle à Rouen et participeront à notre concours annuel des photographes. L'entrée du Salon est libre.

Accueillant chaque année plus de 150.000 visiteurs de toutes les nationalités, la fête du ventre 17ème édition aura pour invité d'honneur Monsieur Georges VIANA, directeur de la Biscuiterie JEANETTE, productrice de madeleines au beurre d'Isigny depuis 1850.

Rencontres, découvertes, dégustation et convivialité seront ce week-end à l’honneur, pour le plaisir de tous, gourmets et gourmands, petits et grands.

Partager cet article

Repost 0

commentaires